Accueil » Voyages et échanges

Barcelone

paellaAh… Barcelone, qui ne rêverait pas d’aller visiter cette capitale culturelle ? Avec la Sagrada Familia, le musée Dali et bien sûr sa mythique équipe de football, Barcelone est une des capitales culturelles les plus visitées de l’Espagne. Un voyage de quatre jours a été organisé et voici ce que cela a donné…

Le premier jour, visite du musée Dalí. Les œuvres du plus grand peintre du surréalisme ont émerveillé les élèves : « C’était super ! » disent certains, « Impressionnant ! » commentent d’autre… Le plus grand musée du surréalisme au monde a littéralement laissé sans voix les élèves. Si vous allez à Barcelone, c’est à ne pas manquer !

Le deuxième jour a été un peu plus chargé :
A 10 heures, visite du musée du Barça et du stade de football Camp Nou. C’était merveilleux. Les amateurs de football étaient aux anges à l’idée de visiter ce temple du football ! Il ne faut pas oublier que le Barça est le meilleur club du monde !!!
A 15 heures, départ pour la Sagrada Familia, seule œuvre inachevée de Gaudí et en travaux depuis plus de 100 ans !!!! La basilique monumentale a vraiment impressionné les élèves. Même si elle ne sera finie qu’en 2020, elle a tout de même plu.
Finalement, à 17 heures, nous avons participé à un rallye qui a partagé l’opinion en deux : ceux qui ont trouvé ça « barbant » (pffK) et ceux qui ont bien aimé (J). Personnellement, j’ai bien aimé.

Le troisième jour, à 9 heures, nous avons visité le Pueblo Español. Ce regroupement astucieux de toutes les habitations des différentes régions de l’Espagne a sidéré les élèves avec toutes les boutiques artisanales, notamment  les souffleurs de verre. Très impressionnant.
A 10 heures, atelier paella. Sublimement bon. Ce qui devait être un apéritif  s’est transformé en véritable repas. Même si elle a été élaborée par les élèves, la paella a tout de même fait très forte impression.
A 16 heures, pour terminer la journée, visite du Palao Güell. Malgré l’attente (qui parût interminable aux yeux des élèves) cette visite n’a pas déplu. Cet immense palais s’est surtout démarqué grâce à ses cheminés multicolores. Cette œuvre de Gaudí (qui est décidément l’architecte préféré des élèves) a plutôt bien plu.

Le dernier jour, nous nous sommes promenés dans la ville pour aller jusqu’au monument dédié à Christophe Colomb. Là, nous avons embarqués pour une visite du port à bord de « Golondrinas ». La visite était un peu longue mais très intéressante (même si il y a toujours les rabats joie).
A 15 heures, visite du musée de l’histoire de la Catalogne. Le parcours proposé était très instructif et intéressant même si nous n’avons pas pu visiter tout le musée.
Finalement, pour finir le voyage en beauté, nous avons visité le Parc Güell à 17 heures. Encore une merveille de Gaudí qui ne cessera pas de nous étonner avec son fameux banc. Une visite où tout le monde a pu se défouler avant de rentrer.

Ce voyage était merveilleux et les élèves en ont bien profité. C’est à refaire !!!

Oscar Novat

groupe