Accueil » COLLÈGE

Génération médiateurs

Par cette formation (d’octobre à février), les élèves de 5e qui ne sont pas inscrits à une section (c’est-à-dire ni foot, pelote, musique, ou secours et assistance), sont sensibilisés à l’écoute de l’autre, la non-indifférence, l’apprentissage de la gestion
de conflits mineurs.

Ceux qui le désirent pourront suivre une formation supplémentaire qui leur permettra d’obtenir le « diplôme de médiateur(trice) ».

À ces volontaires reviendra le rôle d’épauler leurs camarades de 6e et 5e qui feront appel à eux pour les aider à régler leurs soucis, tout au long de l’année scolaire.

Cette formation pour les élèves est assurée par Jeanne Iratzoqui, et plusieurs professeurs, ayant tous suivi préalablement la formation dispensée par Génération Médiateurs à Paris.

Derniers articles

Génération médiateur 2017

Génération médiateur 2017

Les élèves de cinquième suivent obligatoirement des ateliers « Mieux vivre ensemble » d’une heure par semaine de novembre à mars. Les animateurs … lire la suite » »

« Mieux vivre ensemble »

« Mieux vivre ensemble »

« Depuis quelques années à Saint Thomas D’Aquin, nous avons le souci d ‘impliquer les élèves de cinquième dans le projet … lire la suite » »