Accueil » Vivre au lycée

Echange avec l’Angleterre

photo 1Du 6 au 13 décembre, 14 élèves de 1ère L ont effectué un échange en Angleterre dans le comté du Kent. Cet échange a été initialisé il y a 8 ans. Un correspondant a été attribué à chaque élève. Ceux-ci  venaient de deux écoles différentes : Cranbrook School et Kent College. Ce sont eux  qui les ont d’abord accueillis au sein de leur famille pour la première semaine d’échange.

Malgré une averse passagère, tout le monde a pu profiter de la ville de Londres, que ce soit par le biais du London Eye ou bien en arpentant les grandes rues commerçantes (Oxford Street par exemple).
Après un repas plutôt épicé au restaurant asiatique Wagamama, élèves et correspondants ont pu briser la glace grâce à une grande comédie musicale forte en rires et en émotions intitulée « Kinky Boots ».

Le lendemain, après avoir accompagné leur correspondant respectif à l’école, les élèves se sont éclipsés à la fin du déjeuner pris à la cantine de l’école afin de visiter le fameux Leeds Castle, château rempli de charme, restauré par Lady Baillie et qui a vu passer nombre d’événements historiques.

S’en est suivi un week-end en famille, varié en activités selon les désirs de chacun : patinoire, escalade, shopping, galerie d’art, sortie à Londres …

Après un week-end divertissant, qui a permis aux élèves d’approfondir leur relation avec leur correspondant, les 1ères L ont de nouveau été conviés aux cours de leurs nouveaux amis anglais.

Suite à un grand flot de grésil, la visite à Rye (petit village) fût annulée. Les élèves se sont donc réfugiés au bowling afin de partager un moment de joie et de bonne humeur. Le soir, les 5 élèves étant à Kent College ont eu la chance de participer à un bal pour fêter Noël en compagnie de leur correspondant ainsi que des camarades de ces derniers.

Le lendemain, l’opportunité de visiter la cathédrale de Canterbury leur fût offerte. Ils ont pu en apprendre plus sur l’histoire sanglante de celle-ci, admirer l’architecture globale ainsi que les vitraux, entrer dans une crypte (partie la plus ancienne de la cathédrale). Ils ont fini leur matinée au restaurant ( un très « British Pub »)  afin de déguster un repas de Noël préparé avec soin (avec les traditionnels Crackers). L’après-midi fût libre, les élèves ont donc pu profiter de ce dernier moment pour acheter souvenirs et cadeaux.

Après une bonne nuit, les élèves quittèrent, non sans tristesse, leur correspondant et s’envolèrent vers la France impatients de les retrouver en avril !

Les élèves de 1L

photo 2