Accueil » ÉTABLISSEMENT

Restauration

Inauguré en 2005, le self dispose d’une surface de 1000 m² répartie sur deux niveaux.

Au rez-de-chaussée, un préau, des toilettes, une cuisine centrale permettant la production de repas sur place et l’export.
À l’étage, une chaîne de self, une laverie, trois salles à manger dont une de 250 m² pour les élèves, avec une vue sur le parc de l’établissement et les montagnes.

Pour la gestion des repas, Saint-Thomas a fait appel à la société Scolarest du groupe de restauration collective Compass. Toute l’équipe de Martin COSME, gérant sur le site de Saint-Thomas, est en charge de l’approvisionnement des produits, de la réalisation et du service des repas. Les menus sont affichés pour la semaine sur l’écran vidéo d’information du hall du rez-de-chaussée.

Pour le prix de 4,85 euros en demi-pension (5 euros en externe), les élèves choisissent une entrée, un plat et une garniture, un laitage (fromage / yaourt ou fromage blanc) et un dessert (fruit / dessert lacté ou maison).

Á partir du 1er janvier 2012, le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques a décidé de participer à la charge du repas de cantine des collégiens. Pourront en bénéficier les élèves de la 6e à la 3e dont la famille a perçu l’allocation de rentrée scolaire. La subvention sera de 30c par repas, et de 45c pour les élèves boursiers. Elle sera versée à l’établissement sur présentation d’états de fréquentation réelle et déduite des factures.

Menus de septembre et octobre