Accueil » Pastorale

Journée de la Miséricorde

vignette

5 ème : On a commencé par du latin ! En caté, on a vu que Miséricorde c’est  : « miseris + cor + dare », c’est-à-dire donner son cœur à celui qui souffre.

6 ème : Moi, j’ai beaucoup aimé la danse avec les masques. Elle nous aidait à comprendre qu’il faut voir l’autre derrière son masque et aussi qu’il est parfois très difficile d’enlever un masque.

4 ème : Trois heures assise par terre, c’était un peu long  mais c’était fort. J’ai étais très émue quand la jeune Irakienne nous a demandé de prier pour la paix.

Term : J’ai trouvé super cette matinée et j’en ai parlé avec mes parents le soir. Vous avez remarqué le silence ? Il y avait à la fois du concret et du spirituel. Des élèves  nous ont montré que St Thomas nous propose des actions et que l’on peut tous faire quelque chose pour aider l’autre. Puis le témoignage d’Anthony qui m’a beaucoup touchée  ainsi que la danse du groupe.  Il y avait aussi les messages du Pape.

1ère : Franchement, une matinée sur la Miséricorde, cela ne m’emballait pas ! Mais les témoignages que j’ai entendus m’ont touché, la Miséricorde, c’est une façon de regarder l’autre.

3 ème : J’ai été très troublé en écoutant le témoignage d’Anthony. Il disait qu’il croyait que personne ne l’aimait, qu’il était nul, qu’il souffrait. Je suis sûr que certains jeunes ressentent cela, même s’ils ne disent rien. Je me suis dit qu’il faut être plus attentif aux autres et bienveillant.

2nde : A midi, avec une copine, nous sommes  allées  à l’aumônerie.  Nous avons  pu parler avec les jeunes du Cenacolo.

N’oublions pas : Heureux les miséricordieux !

 

Diapositive 3Diapositive1Diapositive2