Accueil » Pastorale

Semaine des solidarités

toi + moi + nousNous avons vécu une belle semaine des solidarités du 3 au 7 avril.

Elle a commencé par le Cross de la solidarité du collège au profit de l’association Haur Eri qui a pour but d’égayer le quotidien des enfants malades du service de pédiatrie ​ de l’hôpital de Bayonne.

Soeur Ashi, jeune sœur dominicaine pakistanaise native du village de l’école San Francis, a rencontré les élèves de différentes classes, particulièrement les secondes. Elle vient de passer deux mois au Pakistan et nous apporte les dernières nouvelles et photos de l’école San Francis que nous aidons.

Les premières ont reçu le témoignage d’élèves irakiens et de l’association les accueillant ainsi qu’une  présentation géopolitique du conflit au Moyen Orient.

Les troisièmes et les secondes  ont assisté à la projection du film « Les pépites » suivi d’une rencontre avec un responsable de l’association PSE Pour un Sourire d’Enfants.

En libre accès, pour tous,  des bénévoles d’associations caritatives locales proposaient de l’information : Secours  Catholique,  Table du Soir, Banque Alimentaire, Hospitalité  Basco-Béarnaise…

Cette belle semaine s’est terminée par la Soirée des Talents : buffet généreux et spectacle varié ! Les bénéfices sont destinés à l’école San Francis.

Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre davantage notre thème d’année : « Toi + Moi + Nous…  prendre soin du bien de tous ».