Steeve Gernez

Animateur, compositeur, interprète, Steeve Gernez est intervenu auprès des secondes et des premières en février.
Il utilise le chant pour faire partager sa foi, ses joies, ses doutes, son espérance, témoigne et débat avec les jeunes de questions de tous les jours.
Il leur dit "Vivez votre vie" et ajoute "Dieu vous aide à vivre votre vie."
"L’intervention de Steeve « a fait mouche » !!!
Il a su rejoindre les jeunes, faire un pont entre lui et eux grâce à :
Son humour,
Son authenticité
Son langage bien adapté (ni pas assez ni trop)
Personnalité qui donne une image qu’ils n’ont pas tellement l’occasion de voir ailleurs : image d’un chrétien ni morose ni exalté mais joyeux dans la réalité et l’espérance."
Bénédicte (responsable de la pastorale lycée)
Témoignages de secondes :
« Steve vous avez une belle voix et beaucoup de courage et de passion dans ce que vous faites ! Vos sujets sont intéressants et nous concernent, c’est une façon humoristique de se rendre compte de la misère du monde. Je vous souhaite une bonne continuation et que la vie vous apporte de la reconnaissance. »
« Merci de nous avoir fait réfléchir sur des sujets auxquels on ne pense pas »
« Représentation brillante et amusante »
« J’aime beaucoup ce que tu dis, prendre avec humour des sujets importants afin que nous comprenions, c’est fabuleux je trouve… »
« Lorsque vous vous êtes présenté comme chanteur chrétien je me suis dit qu’on allait s’ennuyer mais votre spectacle m’a plu. J’aime beaucoup votre humour, continuez comme ça »
« Cette intervention est pleine de bon sens. Vos exemples sont très intéressants. Vous jouez très bien de la guitare et les paroles de vos chansons sont réfléchies…Vous ne vous contentez pas de parler que de religion. Bravo et merci ! »
« C’est le meilleur « spectacle » qu’on a jamais eu au lycée. Je ne suis pas croyante mais j’ai quand même aimé. Tu te poses des questions c’est amusant… »
Témoignages de premières :
« J’ai trouvé ce que vous avez fait génial. Je pense que vous avez réussi à capter l’assistance avec vos histoires, vos chansons et votre vie. C’est vrai qu’au début je me suis demandé si c’était pas un truc super catho et pénible à en mourir. »
« Bonne idée de mélanger chansons et discours. J’aime bien »
« Vous êtes drôle. Merci pour le spectacle. »
« C’était bien. Les chansons que vous chantez font bien réfléchir. On ne dit rien mais on n’en pense pas moins. On se donne des airs de grands mais ne vous inquiétez pas on écoute attentivement ce que vous nous racontez. »
« Ca fait du bien d’entendre quelqu’un parler ouvertement des choses qui dérangent et dont on ne parle pas du tout. Merci pour votre intervention, elle nous rend plus grands et nous amène à réfléchir sur des sujets actuels et importants ! »
« Super présentation qui change des autres … »
« Moi je ne suis pas croyant mais je pense que certains trucs que tu as dit sont vrais… »
« Les thèmes abordés sont bien, les chansons magnifiques, les histoires sont intéressantes particulièrement grâce à la note d’humour… »
LEURS QUESTIONS
« Est-ce que la justice existe ? »
« Devant tant de malheur comment croire à une force divine ? »
« Que pensez vous de la société de consommation actuelle ? »
« Suivez vous toutes les idées du pape ? »
« Que faut-il changer dans le monde ? »
« Que pensez- vous des autres religions ? »
« Est-ce que vous êtes pratiquant ? »
« Qu’est ce qui vous inspire pour vos chansons ? »
« Est-ce que l’église vous demande de faire cette tournée ? »
« Quelle est votre relation avec Dieu ? »
« Avez-vous eu déjà envie de tout quitter ? »
« Pourquoi avez-vous choisi de faire ça ? »
« Qu’est ce que ça vous apporte ? »
« Chanter et parler devant des élèves ne vous fait pas peur ? (ce à quoi il a répondu / « à chaque fois je suis pété de trouille ») »
« Pourquoi se dévouer pour la foi et se priver de sa famille si vous n’êtes pas sûr que votre démarche touche les jeunes ? »
« Que pensez vous du pape ? Est ce que tout ce que vous avez raconté est vrai ? »
COMMENTAIRES NEGATIFS : (noyés dans le positif)
« Qu’est ce que parler aux jeunes vous apporte dans vos réflexions ? »
« Pensez- vous passer toute votre vie à prêcher votre idéologie sur le monde ? »
« Les chansons ne sont pas très attrayantes. Les blagues sont moyennes des fois nulles. »
